le nouveau paradigme


Accueil Situation Action Forums Déclaration Scénario Co-création Projets Lois universelles Articles Liens

Le scénario du monde nouveau

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain

Le but de cette page est d'élaborer une vision, un scénario collectif visant la création d'un nouveau paradigme. Il est fluide et non définitif. Il change à chaque fois que de nouvelles idées viennent le rectifier ou l'améliorer.

Voici le scénario collectif actuel:

Le nouveau paradigme d'expérience se fonde sur des principes pratiques, non pas théoriques, sur l'expérience personnelle des vérités naturelles. Il n'est pas une adaptation ni un remodelage de l'ancien paradigme mais une création entièrement nouvelle.

Le monde nouveau est basé sur l'amour, la vérité et la liberté dans leur expression la plus pure, qui se manifestent à travers les lois universelles. Il se fonde sur la réalité de l'unité sous-jacente à Tout ce qui est et s'exprime dans la diversité de formes en devenir. De plus, son orientation n'est pas linéaire mais progresse en une spirale évolutive ascendante.

Concrètement, la vision du nouveau paradigme est celle-ci: une humanité et une Terre parfaitement équilibrées, vivant en harmonie avec elles-mêmes et avec l'univers. La responsabilité personnelle est la clé de la manifestation de cette vision dans notre réalité matérielle.

Vous êtes invité(e)s à nous faire part de votre scénario personnel ou de vos commentaires dans le but d'établir un scénario de plus en plus juste. Vous comprendrez que nous ne pouvons garantir que tous les textes reçus seront utilisés.

Un projet concret visant la mise en oeuvre de ce scénario est en cours d'élaboration: voir cette page.

Voici quelques extraits de la trilogie du Manuel pour le nouveau paradigme concernant le scénario.

Définir l’objectif ne sera pas une démarche facile. Plusieurs versions seront proposées avant que la formulation idéale ne soit trouvée. Nous voulons ici encourager certains à commencer, car un premier pas doit être fait pour qu’il y ait progression vers l’objectif d’établir le nouveau paradigme. La clé réside dans sa brièveté et son attrait universel pour les 6 milliards d’êtres différents. Quoique cela semble impossible, nous vous assurons que c’est possible. ... Son unique raison d’être est de réunir les consciences présentes sur Terre dans un foyer d’expression d’une expérience plus grande.

Dans ce drame, cette tragédie ou cette histoire d’amour (votre choix), nous jouons le rôle de producteur du film. L’écriture du scénario, la direction du film et l’interprétation des personnages sont vos contributions. Le producteur fournit le financement et décide si le script proposé peut recevoir l’approbation des investisseurs. Si les scénaristes n’apportent pas aux producteurs un scénario à proposer aux investisseurs, les producteurs peuvent décider qu’un certain thème serait vendable et solliciter l’aide d’autres écrivains pour en rédiger les grandes lignes. Puisque aucune œuvre littéraire portant sur le nouveau paradigme n’a encore été écrite, le propriétaire du théâtre a indiqué à ce producteur qu’il aille solliciter auprès des intéressés l’ébauche d’un nouveau paradigme, commençant par une déclaration d’intention pour en établir le thème.

Des groupes devront se réunir pour agrandir leurs visions et invoquer de l’aide des plus hautes sources de connaissances afin de se faire assister dans leur conception d’une nouvelle manière de vivre. Ceci ne peut être copié sur aucune autre expérience. Ce doit être littéralement un saut conceptuel, encore incomplet mais tout de même le point de départ de la nouvelle trame de l’expérience. Ceci n’est pas un processus qui peut être expliqué en détail. Il est brumeux au départ puisqu’il est conçu en tant que possibilité, et il doit en être ainsi. Les frontières du connu doivent être transcendées.

... au lieu d’avoir recours à votre potentiel de ressources intérieures pour créer une manifestation extérieure, vous vous servez de votre activité mentale externe d’analyse et de manipulation de la réalité manifestée. Le cours normal des choses consisterait à explorer la conscience intérieure pour ensuite amener en manifestation dans votre réalité les expériences les plus profondes que vous ayez trouvées à l’intérieur.

Seule une nouvelle vision vous permettra d’en sortir. Nous ne pouvons pas vous fournir cette vision. Le livre des lois spirituelles offre quelques lignes directrices. Toutefois, pour être puissante, la vision doit être simple. Elle doit être belle dans sa simplicité pour que ceux qui sont actuellement enveloppés de ténèbres puissent littéralement être saisis par sa beauté et attirés par sa clarté et sa pureté.

La résistance ne fait pas partie de notre plan. Celui-ci repose sur la transformation d’une vision en une manifestation, par un effort de pensée collective.

Ces cellules de réflexion miniatures terriennes pourront jouer avec les possibilités mais la requête pour une aide provenant de la plus haute source jouera sans doute un grand rôle dans l’achèvement du processus. Je peux vous assurer que ce niveau-là connaît l’humanité par cœur et guidera le processus ; mais le mouvement doit d’abord dépasser le désir et passer à la projection active de la pensée en vue de manifester cette nouvelle expérience. Après avoir rêvé aux possibilités de manière créative, vous passez au processus intentionnellement focalisé afin de mettre en place les grandes lignes d’une esquisse.

Pour bien saisir une situation et ses circonstances, il faut lâcher prise, ce qui donne à l'esprit la latitude nécessaire pour réfléchir aux possibilités du qui, quoi, pourquoi et comment de l’ensemble. Une ouverture d’esprit considérable permet d’échafauder tous les scénarios possibles. Ainsi, on peut distinguer clairement les expressions les plus logiques. La liberté accordée à l’esprit lui permet également d’accéder à la sagesse intérieure disponible qui présentera les solutions dont l’individu a besoin. Chaque être humain possède en lui-même une réserve de sagesse dans laquelle il peut puiser en pratiquant le discernement. Toutefois, il doit être animé du désir d’extirper son expérience personnelle du marais journalier de la répétition insignifiante, du jugement et du blâme.

 

"La décision prise au plus profond de la conscience individuelle de faire partie de la solution est la clé pour mettre un terme à l'emprisonnement de l'humanité et apporter la vraie liberté aux habitants de cette planète."


info@nouveau-paradigme.com